IG Markets: A ÉVITER
Après avoir testé ce broker, on est sûrs et certains qu’il ne fait pas parti des meilleurs chez qui vous pouvez trader.

IG Markets avis, l’un des plus vieux brokers au monde

Fort de 40 ans d’existence, IG Markets profite de sa notoriété et de sa réputation. Seulement, beaucoup jugent que ses offres ne sont plus adaptées au marché actuel. Pourtant, c’est un broker régulé qui propose les spreads les moins chers et dispose d’une couverture à l’international. Entre les pour et les contres, nous allons vous donner des avis objectifs et des détails pour bien trader en bourse, comme nous l’explique le site de l’ADVFN.

Qui est IG Markets ? 

IG Markets est basé au Royaume Uni. Il est régulé suivant les réglementations de la FCA et donc de l’AMF. En France, pour être franc, il est en conflit avec l’AMF alors qu’il est conforme à ses règles.  Il est même reconnu comme broker régulé par la banque ACRP française reconnaît le broker. Il possède également des locaux à Paris, ce qui en fait un courtier légitime et réputé dans le monde francophone. 

Pourquoi choisir IG Markets ? 

Comme nous l’indique le blog de Meece, il est également conforme aux législations financières mondiales. La sécurité est assurée puisque le site reste totalement transparent. La gestion des comptes clients est fiable grâce au contrôle de la CySEC, sous surveillance de l’Union européenne et des organismes financiers légaux. Le site protège également les informations personnelles des traders dans un serveur crypté. Et toutes les transactions sont sécurisées par SSL, autant pour les retraits que pour les paiements.

Les risques sur IG Markets 

Même s’il suit toutes les réglementations légales et qu’il a obtenu des régulations dans les normes, AMF le qualifie de site à risques, pas comme Libertex.

IG Markets est en conflit avec l’AMF

Les offres pour débutant seraient beaucoup trop risquées parce qu’elles ne sont pas adaptées à leur niveau de connaissance du trading. IG Markets devrait les proposer uniquement aux traders expérimentés. Ainsi, l’AMF qualifie cette option d’arnaque ou d’action délibérée pour attirer de nouveaux investisseurs sans qu’ils aient réellement le droit à un gain potentiel. Le fait qu’il soit très accessible en est d’ailleurs une preuve.  

Broker Avantages
1
  • Courtier renommé
  • Formations excellentes
COMMENCER À TRADER
2
  • Sans limite de volume de trading
  • Facile d’utilisation
COMMENCER À TRADER

Un outil à risques

Plusieurs courtiers en ligne, dont IG Markets, utilisent des moyens légaux pour échapper à certaines lois. Il fait la promotion d’outils risqués pour ses nouveaux traders, ce qui est un moyen d’extorsion rapide et totalement répréhensible. Le site gagne ainsi en liquidité via des échanges normaux, sous les yeux de ses clients. Ces contrats uniques lui permettent de multiplier les bénéfices et d’avoir un bel effet de levier. Mais pour les clients, cela signifie perte considérable sur le long terme. 

Notre avis sur IG Markets 

IG Markets est bien connu. Mais il a été sanctionné par l’AMF pour mauvaise foi et action illégale. Il profite de sa réputation pour attirer des traders peu expérimentés et les extorquer des fonds en CFD. Voilà pourquoi, nous pensons qu’il est préférable de choisir un site fiable ou d’attendre d’être totalement expert pour intégrer IG Markets. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *