LE BROKER ALVEXO ET SES NOMBREUX AVANTAGES
  • Payer de manière sécurisée
  • Profiter d’un accès rapide au monde des marchés financiers
  • Joindre un personnel qualifié et compétent
  • S’inscrire à des événements de trading dans le monde
  • Recevoir les meilleurs signaux
TRADER CHEZ LE MEILLEUR BROKER

Les points essentiels pour choisir son broker

Choisir un courtier en ligne n’est pas toujours facile avec les différentes plateformes de courtage en ligne qui existent. Il est d’ailleurs très important d’être vigilant lors de cette sélection. Pour vous aider dans votre choix de broker et ne pas tomber sur une arnaque, voici quelques critères à ne pas négliger. On recommande aussi d’aller lire cet article qui vous en dira plus.

Une bonne régulation

Avant de vous inscrire sur une plateforme de trading, il est important de bien vérifier que cette dernière est bien régulée. En effet, la réglementation vous permet de déterminer si la plateforme est fiable ou non. Cela vous évite de perdre votre argent dans des arnaques. Pour cela, vous devez vérifier qu’en plus d’être réglementé dans son pays d’origine, le broker qui vous intéresse est accrédité par les différentes institutions financières en charge du marché des instruments financiers comme la banque française, le CySEC, la FDA ou encore la MiFID pour pouvoir être opération sur l’ensemble du territoire européen. 

Les frais de courtage et les spreads

Il est vrai qu’un broker qui propose des frais abordables est très attrayant. Allez voir si c’est le cas pour AvaTrade. En effet, tous les moyens sont bons pour attirer le maximum de clients et les brokers usent des meilleures stratégies de marketing pour cela. Il se peut donc que les spreads et les frais de courtage dans les annonces publicitaires ne soient pas les seuls appliqués dans vos transactions. Il faudra également vérifier les commissions et les swaps que les brokers appliquent. Faites donc attention à ne pas vous faire avoir par les publicités.

Les comptes proposés

Il est également important de choisir votre broker en fonction des types de comptes qu’il met à votre disposition. En effet, comme les niveaux des traders et leur budget ne sont pas les mêmes, la plateforme de courtage en ligne idéale est celle qui propose des comptes adaptés à tous les traders. Il est d’ailleurs conseillé de tester les brokers avant de créer un compte réel. Nous vous recommandons donc d’opter pour les brokers qui proposent les comptes suivants. Il est important de souligner que les appellations diffèrent selon la plateforme, mais les offres sont assez similaires.

Un compte Démo

C’est un compte qui vous permettra de découvrir plus facilement les offres du broker et d’apprendre comment utiliser ses différentes fonctionnalités. Nombreuses sont d’ailleurs les plateformes qui proposent ce compte pour que les traders puissent trouver facilement leurs marques sur le broker sans devoir perdre de  l’argent. C’est également le compte conseillé pour les débutants.

Broker Avantages
1
  • Courtier renommé
  • Formations excellentes
COMMENCER À TRADER
2
  • Sans limite de volume de trading
  • Facile d’utilisation
COMMENCER À TRADER

Un compte Standard

C’est souvent le compte adapté aux traders avec un niveau intermédiaire, ceux qui peuvent investir une somme d’argent assez conséquente. C’est également le compte pour les traders qui ont déjà une technique de trading assez développée. Toutefois, ce compte est également adapté au niveau de traders confirmés. C’est un compte pour ceux qui ont déjà une bonne expérience dans le trading.

Un compte Platinium/Silver/Premium/ Professionnel

Ce genre de compte est souvent destiné aux traders qui peuvent miser une somme importante dans leurs transactions et qui ont au moins un an d’expérience dans la transaction de grand volume. La plupart du temps, l’accès à ces comptes est soumis à différentes conditions. Tout dépend du broker. Si vous n’êtes pas sûrs d’avoir tout compris, sur Upside Bourse, vous pourrez retrouver des articles utiles.

Conclusion

Choisir son broker ne doit donc pas se faire à la légère. Il faut que le broker respecte au minimum ces critères pour être considéré comme fiable. Toutefois, même avec ces critères, certains brokers ne sont pas encore très fiables. Il est conseillé de passer par l’AMF pour connaitre la liste des brokers les plus fiables.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *