Libertex: A ÉVITER
Après avoir testé ce broker, on est sûrs et certains qu’il ne fait pas parti des meilleurs chez qui vous pouvez trader.

Libertex, un des meilleurs courtiers ? Notre avis

Trouver un courtier fiable et sécurisé n’est pas toujours facile. Heureusement qu’il existe de nombreuses plateformes de courtage en ligne qui veillent à satisfaire au maximum leurs clients. Tel est le cas de Libertex, un courtier très célèbre dans le monde. Voici notre avis sur un des premiers courtiers du monde.

Présentation générale de Libertex

Libertex est un broker Forex qui a vu le jour en 1997 dans la ville de Limassol, en Chypre. C’est le groupe Forex Club International Ltd qui l’a créé à cette année pour faciliter les échanges en cryptomonnaie entre différents pays du monde, mais la plateforme n’a réellement été lancée qu’en 2015.  Son nom est d’ailleurs une contraction de Liberty Exchange. La plateforme est accessible dans plus de 100 pays du monde et dispose de 27 agences dans différents pays.

Très populaire, Libertex est également accessible en France et dans toute l’Europe et est bien réglementée.

Les actifs sur Libertex

Libertex a l’avantage de disposer d’une grande variété d’actifs. En effet, la plateforme met à la disposition de ses clients la majorité des actifs les plus en vogue du moment pour faciliter le choix de ses clients. Libertex propose d’ailleurs à ses clients de miser sur le marché des matières premières avec le pétrole, l’or et le gaz. La plateforme propose également des investissements sur le marché des indices et des actions ainsi que celui des devises qui propose d’ailleurs des couples de devises très intéressants.

Les forces et les faiblesses de Libertex

Comme toutes les plateformes de trading, Libertex possède des avantages et des inconvénients considérables qu’il ne faut surtout pas négliger si l’on veut trader sur le courtier.

Broker Avantages
  • Courtier renommé
  • Formations excellentes
COMMENCER À TRADER
  • Sans limite de volume de trading
  • Facile d’utilisation
COMMENCER À TRADER

Les forces de Libertex

Libertex fait partie des pionniers du courtage en ligne. Sa principale force est son accessibilité. En effet, pour pouvoir trader sur la plateforme, le dépôt minimal requis est de 10$. Ce qui fait de la plateforme d’une des plus abordables qui existe.

Libertex propose également à ses clients une réduction de 50% des commissions sur toutes les transactions sur la plateforme pour les nouveaux inscrits. C’est d’ailleurs la seule plateforme qui propose ce genre de remise, ce qui en fait une grande force.

La faiblesse de Libertex

La principale faiblesse de Libertex est la présence de frais de retrait que la plateforme prélève à ses clients. En effet, la majorité des plateformes de trading ne prélève aucuns frais de retrait à ses clients. Cela peut donc être un grand frein pour les traders potentiels.

Notre avis sur Libertex

Libertex est une plateforme de courtage en ligne très populaire dans le monde qui facilite le trading avec les différents pays du monde. Fiable et sécurisée, la plateforme propose un service de qualité à ses clients. Nous vous recommandons d’ailleurs Libertex si vous voulez trader sur une plateforme bien règlementée.